• Evacuer la densité qu'il y a en moi.

    Je me découvre chaque jour un peu plus.. parfois j'ai même l'impression de ne plus me reconnaître..

    Ayant passé par un moment d'égarement de mes pensées, je me suis laissé aller lentement vers une dépression qui semble m'avoir changé.. pas complètement, mais néanmoins changé.. la vision que j'ai des choses est différente, l'acceptation de l'existence des "opposés" me permet de mieux maitriser la tolérance, la compréhension l'écoute... et l'attention que je porte à chacun qui vient à moi...

    Je ne sais pas quel est ce sentiment, quel est mon rôle, mais savez-vous de quoi je tire le plus de joie ?... c'est de savoir que les personnes qui ont sollicité ma présence, finissent pas se sortir de l'endroit ou ils se sont mis malgré eux.. et ce sentiment me rempli de bonheur... je me sens fier et orgueilleux.. mais je garde ça pour moi... sauf qu'aujourd'hui j'ai besoin d'en parler à mon tour, je me trouve pas normal ! 

    Par moments j'ai l'impression de vivre les émotions des autres, le ton qu'ils ont dans leurs voix, le son qui sort de leur bouche, la lecture que je fait dans leurs regards me bouleverse parfois... est-ce la naissance d'une certaine compassion ?.. 

    j'ai envie de sortir de la, et au même temps je me sens si bien...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Février 2009 à 10:42
    Juste merci
    Pour Ta visite. A très bientôt. Pascale
    2
    Mercredi 25 Février 2009 à 12:43
    Je pencherais
    plutôt pour de l'empathie, pas de la compassion... C'est dur à vivre ça et j'en sais quelque chose, se mettre à la place des autres, faire de leurs émotions, de leurs ressentis, les nôtres, aspirer en nous, sur nous, toutes leurs joies comme leurs peines... Beuh !! Un vrai cauchemar !! Et pourtant on y est bien, oui, dans cette empathie, parce qu'elle nous permet d'avoir le sentiment d'exister, d'être utile, de comprendre, de partager, d'aimer... Bien à toi, bonne journée, bises :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :